PS : I love you
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS : I love you


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A tout jamais - Nicolas Sparks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulle
Admin
Bulle


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yvelines (France)
Emploi/loisirs : Etudiante en statistique
Date d'inscription : 31/07/2008

A tout jamais - Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: A tout jamais - Nicolas Sparks   A tout jamais - Nicolas Sparks Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:18


A tout jamais
de
Nicholas Sparks

Titre original : A walk to remember
Quatrième de couverture : Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes , Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.
Nombre de pages : 224 pages
Edition grand format : Succès du livre
Edition de poche : Pocket
Couverture du livre :
A tout jamais - Nicolas Sparks 9782266111102R1
Revenir en haut Aller en bas
http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
LeGrandAmour

LeGrandAmour


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

A tout jamais - Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - Nicolas Sparks   A tout jamais - Nicolas Sparks Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:53

Landon ne se rend pas conte qu'il tombe amoureux de Jamie, ce qui fait une histoire interressante. Par conte je suis deçus par la fin, on ne sait pas ce que Landon devint après le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Admin
Bulle


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yvelines (France)
Emploi/loisirs : Etudiante en statistique
Date d'inscription : 31/07/2008

A tout jamais - Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - Nicolas Sparks   A tout jamais - Nicolas Sparks Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:09

LeGrandAmour a écrit:
Landon ne se rend pas conte qu'il tombe amoureux de Jamie, ce qui fait une histoire interressante.

C'est exactement ça petitemanu ! J'ajouterai que c'est également ça qui est original. Dans les histoires d'amour, c'est souvent le "coup de foudre" puis la conquête de la personne. Or, là, il n'y a pas de conquête, tout se fait naturellement. Landon change au fil du roman, il devient plus mûr et tombe amoureux sans s'en rendre compte. C'est ce qui rend l'histoire très belle.
Ce roman est également touchant avec Jamie qui est malade... J'ai versé quelques larmes en lisant ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





A tout jamais - Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - Nicolas Sparks   A tout jamais - Nicolas Sparks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tout jamais - Nicolas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PS : I love you :: ... dans la culture :: Littéraire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser